Le fansub selon Zoldickun !

Publié le par Zoldickun


La catégorie qui est sans doute la plus mystérieuse sur zoldi.org, c'est la catégorie Fansub. Pourtant, elle n'est pas forcément la moins importante. En effet, le fansub fait partie intégrante de ma vie depuis plusieurs années déjà, d'abord en spectateur depuis un bail, mais surtout en acteur depuis au moins trois ans, et donc j'en aurais forcément parlé à un moment ou à un autre.

Je viens de relire les deux premiers articles de ma catégorie fansub, publié en Janvier 2005. Ils mériteraient d'être retravaillés, tant au niveau contenu qu'au niveau présentation (mon premier mois de blog, ya eu du progrès depuis dans la présentation générale). Cependant, en attendant que je récrive un article de présentation sur le fansub, je pense qu'ils peuvent avoir un intérêt certain pour les néophytes qui aimeraient en savoir plus sur ce monde, au moins pour comprendre ce que j'en dis quand j'en parle.


Je vous invite donc à les relire en cliquant sur les liens ci-après :

Fansub : Présentation, définition, et réflexion personnelle.
Cet article permet d'expliquer plus ou moins en quoi consiste le fansub sans rentrer dans les détails. Ça m'a fait bizarre de le relire notamment par rapport aux passages évoquant le changement de mentalité dans le fansub et tout ce qui s'y rattache. En effet, ça ne s'est vraiment pas arrangé depuis, voire même énormément empiré. La plupart des teams récentes sont assez nulles à vrai dire et puis bon... quand on voit des gens réclamer des dons ou décréter que si les visiteurs ne cliquent pas sur le spubs alors la team va mourrir,bah on se demande où est passé le côté "fan" du début... Mais bon... ils ont le public qui sied à ce qu'ils sont de toute façon. Moi, je n'ai rien contre le speedsub, les gens perdent leur temps comme ils veulent et les gens téléchargent ce qu'ils veulent. Moi je fais du fansub, c'est tout. Chacun son truc...

Fansub : Explication et description des différentes étapes. Cet article est, quant à lui, plutôt destiné aux gens qui aimeraient connaitre les différentes étapes (comme dit dans le titre) et savoir comment ça se passe. Il mériterait d'être vraiment mis à jour et retravaillé mais bon, il n'est pas si mal que ça non plus quand même (Naméo !).


Voilà !


Cette catégorie me sert également à annoncer certaines sorties fansub. Pas Naruto, Bleach, One Piece ou autres séries super populaires et dont tout le monde parle (encore que ça m'est arrivé) mais plutôt des sorties VOSTFr de séries moins populaires et auxquelles j'ai participé pour PGA ou la WaWa-Team.

Il faudra d'ailleurs que je présente totalement  WaFutsuWakusei-Fansub prochainement et il faut savoir que même si j'ai créé un blog officiel pour la team, la plupart des informations seront directement présente sur zoldi.org (plus pratique pour moi et puis bon, c'est mon choix :p).
Toutes les annonces de sorties de la WaWa-Team seront donc présentes dans cette catégorie ainsi que certaines informations confidentielles sur l'état d'avancement des projets :)

Je prendrai également le temps de présenter un peu mieux Pegaseanime, team de fansub francophone que vous connaissez ptet déjà pour ces Scrapped Princess, Hunter x Hunter OAVs, Peace Maker Kurogane et autres Shura no Toki (et ptet Izumo - Takeki Tsurugi no Senki aussi,nan ?) mais je risque d'en parler de moins en moins (y a-t-il encore quelque chose à en dire vraiment d'ailleurs ?).


Enfin, c'est dans cette catégorie que je parlerai parfois de certains évènements de ma vie en rapport avec le fansub (quoi que je risque de les mettre plus souvent dans Ma vie Trépidante)



Si vous avez des commentaires à faire sur cet article, je vous invite à les laisser sous l'article-clone présent sur le blog principal.

Publié dans zoldi.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article